Du riz en or

Je reviens très brièvement pour vous annoncer que le film « Main basse sur le riz » dont je suis le co-auteur avec le réalisateur Jean Crépu vient de décrocher le FIPA d’or lors de la 23ème édition de ce festival qui s’est terminé samedi 30 janvier 2010 à Biarritz. « Main Basse sur le riz » concourrait dans la catégorie « Grand reportage ». Le jury était composé de Yousry Nasrallah, président (réalisateur / Egypte), Marc Kravetz (journaliste / France), Igor Minaev (réalisateur / Russie), Magda Szabo (productrice / Hongrie), Jacqueline Liesse (Journaliste / Belgique). C’est une coproduction ARTE/Ladydbirds Films. Ladybirds est une toute jeune société de productions créée il y a environ deux ans par Hélène Badinter et Sunna Altnoder. Le film sera diffusé sur ARTE le 13 avril et sur TSR, en Suisse, le 13 mars.

Publicités

21 réponses à “Du riz en or

  1. Jean-Pierre, la reconnaissance de la qualité de son travail est quelque chose de tellement précieux. Que cela te porte pour ta vie professionnelle et personnelle, et que tu continues à nous enrichir sur tous les plans.

  2. Bravo Jean-Pierre. Succès mérité (quoique je n’aie pas encore vu le film !)

    Olivier

  3. toutes mes félicitations Jean-Pierre! une récompense méritée
    hâte de voir ce reportage!

    Maud

  4. C’est super pour un premier essai! Un grand succès international. L’avenir se présente bien…
    Nous attendons la sortie du livre avec d’autant plus d’impatience.

  5. Félicitations. Je serai devant le petit écran le 13 avril.

  6. Toutes mes félicitations pour ce prix !

  7. Main basse sur le FIPA et en or s’il vous plait. Il y en a qui bosse et bien au bord de la mer en France. Bravo

  8. Bravo jean-pierre, ce prix FIPA d’OR est une réconnaissance de votre travail, fait avec professionalime et sérieux. toujours bien documenté et où chaque mot vaut son pesant d’or et est employé avec subtilité dans vos livres.
    C’est un nouvel envol pour vous et alors bon vent.
    Toutes mes félicitations

    Ibrahim

  9. Quel talent! Pour un coup d’essai en télé, bravo Jean-Pierre. Et dis moi, on peut voir Arte, le 13 avril, de Londres?

    • je ne sais pas. J’étais il y a quelques temps à Dakar. Les gens chez lesquels j’étais regardaient Arte via le satellite (et pas France 24) donc j’imagine qu’à Londres, c’est possible….

  10. Félicitation, et ce succès sera suivi de beaucoup d’autres. Bravo.

  11. Bravo à toi Jean-Pierre.
    J’ai hâte de voir ça.

    Nico Vesco

  12. Bravo Jean Pierre, FIPA d’or pour un premier film, c’est un coup de maitre..L’année prochaine à Cannes pour ton premier long métrage ?

  13. Salut, Jean-pierre et bravo pour ce succès bien mérité. Je ne sais si de Bamako, il me sera possible de voir le film que j’attends, de même que le livre annoncé.
    Salutations et bonne continuation!

  14. Une bonne nouvelle comme ça méritait de rompre le silence que tu t’étais imposé !!! Super contente pour toi ! Je vais être obligée d’acheter un tv pour le 13 alors ???? Un fuerte abrazo

  15. En attendant le printemps, pour voir ton film, un grand bravo pour ton Fipa d’Or. Sans oublier le livre !

  16. Bravo Jean Pierre, vivement le 13 avril !

  17. Dire qu’à cause de toi, je vais être obligée de regarder cette télé qui ne sert pas à grand-chose dans mon salon! Je m’en réjouis d’avance, et t’adresse mes plus amicales félicitations.

  18. bravo cher ami ,grosses felicitations a toi et a toute l equipe qui a travaillé avec toi pour la realisation de ce film qui commence a gagner deja des prix avant sa diffusion officielle montre sa suprematie sa pêrtinence son interet et la qualite de sa realisation donc je ne peux que m en rejouir en tant que acteur tres fier de ce succes et je me joins a tous mes predecesseurs pour vous souhaiter une tres bonne continuation pleine de succes
    bon vent mon ami
    signe moustapha

  19. Pingback: La bonne fréquentation 2010 de ce blog | Jean-Pierre Boris/Le Blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s